top of page
154b79b59169ae.jpg

 

Quel est l'objectif d'un travail en psychogénéalogie énergétique - Libération transgénérationnelle ?

 

L'objectif d'un travail en psychogénéalogie énergétique est de guérir les blessures du passé familial, changer les croyances et refuser les rôles qui ne sont pas les votres.

Qu'est ce que la psychogénéalogie /analyse transactionnelle ?

Quand vous dites « JE », qui s’exprime à travers vous ? Cauchemars, maladies, ou échecs qui se répètent au cours de votre vie… Et si vous étiez en train de revivre à travers ces maux, les faits marquants de la vie de vos ancêtres,  les conséquences de secrets familiaux, les deuils non-faits des "mal-morts" ? Et si vous aviez du mal à changer car vous étiez hanté par le « fantôme familial » et en train de convenir aux loyautés familiales inconscientes plutôt qu’à votre vrai chemin d’âme ?

 

 

Lire l'article sur le trauma transgénérationnel.

Que peut m'apporter la thérapie transgénérationnelle ?

 

Les  programmations transgénérationnelles sont nos plus récentes constructions mentales, les plus "délicates" et "sensibles" car elles touchent nos liens de base, ceux avec le père, la mère, et les systèmes de croyances dans lesquels nous sommes nés. Mais qui parfois nous enferment et nous rendent malade.

En Bref 

 

La science et la psychologie aujourd'hui sont unanimes : nous sommes le fruit de nos ancêtres !

Même notre ADN intègre les évènements positifs mais également les traumatismes vécus par vos aïeux. On savait déjà que seul 5% de l'ADN s'exprime, les 95% restants étaient alors décrit par la science comme "ADN poubelle".

 

Imaginez la marge de progression (et de guérison) qui y réside ! Les chercheurs en épigénétique ont découvert ce que la psychogénéalogie pressentait depuis longtemps : des évènements collectifs traumatisants (tels que l'holocauste pour les juifs ou les bombardements de villes pendant les diverses guerres) laissent des traces visibles au microscope sur certains brins d'ADN. 

 

bottom of page